de Canet à Gibraltar

Posted By Claudy Dalla-Fontana on Nov 2, 2011 | 0 comments


Journal de bord

de Canet en Roussillon à Gibraltar sur Rafale,Catana 47

départ le samedi 29 octobre 11h locale,ciel couvert, vent calme de nord-est ,portant, génois loud+léger en papillon,GV affalée.

équipage : skipper :Christophe, équipage: Gilles,Francis,Alan et Claudy.

Température basse ,tenue: ciré,bottes et polaires .

Au couché du soleil la ligne de pèche siffle :1 thon de 15kg !!! vite on roule les génois , le léger fait des tours autour de l’étai….mauvaise manœuvre, précipitation … le thon est monté à bord et on passe ½ h à affaler la voile et démêler les tours, pas de bobo….le poisson est dépecé, et au diner on le déguste mariné et mi-cuit !!

Nuit belle et calme ,quarts de 2 h , vent arrière modéré , au matin on quitte les cirés, les bottes et les polaires , le soleil est arrivé!!

Thon cuisiné en tartare à midi , on se met à table ,et la ligne de pèche siffle : un thon de 8 kg ,on se régale avec le tartare , puis le 2ième thon rejoint son frère au congélateur …

Après midi on essaie le spi : 220 m2 vent arrière :vitesse 12 knt ..

L’équipage est sympa et Rafale va bien !!!

les dauphins nous on rendu visite 2 fois et les cargos sont tout autour +ou- près …

lundi 31, 14h :nuit calme, moteur depuis ce matin , soleil,l’équipage vaque à ses occupations , lecture,manoeuvres pour ne pas perdre la main..je cuisine des petits plats, repas de midi avec en apéro thon mayonnaise ( spécialité de Christophe) Gilles fait la vaisselle..

mercredi 2 novembre 11h30:Gibraltar en vue après 2 jours de petit temps et beacoup de moteur !!

les dauphins nous ont suivi pendant toute la nuit , passant entre les 2 coques et sautant devant les étraves , il y a également des cargos de toutes tailles +gros les uns que les autres presque aussi nombreux que les dauphins !!

Temps gris et brumeux , toujours peu de vent , on va rester 2 ou 3 jours en attendant le passage d’une grosse dépression de nord-ouest …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *